Grâce à un grand-père homéopathe et radiesthésiste, curieux et avant-gardiste, toute notre famille a été soignée par la médecine naturelle, l’acupuncture et la chiropratie.
Très tôt, j’ai été convaincue des bienfaits de cette médecine non invasive, englobant différentes techniques et toujours basée sur l'individualisation et le pouvoir incroyable de notre corps.
J’avais découvert ma vocation : devenir Docteur en Naturopathie !
Même si pour cela il fallait quitter ma famille et la France, puisque le cursus n’y est toujours pas proposé.
Passionnée, dans toute la richesse et la beauté du terme, désireuse d’acquérir le plus possible de connaissances et de techniques capables de me permettre d’améliorer la santé et d’aider mon prochain, j’ai étudié sans relâche, pendant 16 années :
La médecine, la naturopathie (homéopathie, phytothérapie, oligothérapie, énergétique chinoise, etc.) et la kinésiologie au Canada, l'astropsychologie à Londres, le Heilpraktiker en Suisse et pour finir la médecine chinoise à Paris pendant 4 ans.
Aujourd’hui, je suis Docteure en Naturopathie (Canada), Heilpraktiker (Suisse) et praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise.
La naturopathie est capable d’appréhender le patient dans sa globalité et pas seulement à travers un symptôme. Le heilpraktiker est également un naturopathe, un hygiéniste et sa vision de la santé change tout !
La naturopathie telle qu’elle est enseignée outre Atlantique, propose tellement de possibilités, tellement d’enseignements, de techniques naturelles, plus connues comme : la phytothérapie, l’oligothérapie, l’homéopathie, la diététique et des techniques manuelles comme la kinésiologie ou le cranio sacré. C’est cette pluralité qui m’a attirée !